Une vingtaine de parfums de grande marque a été lancée cette année. Le choix entre un parfum jean paul gaultier, Lancôme et d’autres produits de parfumeurs célèbres au niveau international est multiple. Étant donné que ces parfums reviennent chers, on n’a pas le droit à l’erreur surtout s’il s’agit de cadeau. Voici quelques conseils pour s’assurer que le parfum correspondra à la personne qui va le porter :
Considérer le sexe de la personne
Lorsque vous allez choisir un parfum, il faut savoir tout d’abord à quelle personne vous allez l’offrir. Depuis le XVIIe siècle, les parfumeurs ont créé des gammes de parfums pour homme uniquement et des parfums dédiés aux femmes uniquement. Ce critère est à prendre en compte puisque les parfums pour hommes sont censés être plus virils que les parfums pour femme. Contrairement au parfum pour homme, le parfum femme doivent plutôt dégager un doux arôme permettant de séduire. Pour faciliter le choix, vous pouvez visiter www.tendance-parfums.com. Même à l’odeur, la différence des parfums pour femme et pour homme saute au nez. En approfondissant un peu plus, la matière utilisée pour fabriquer ces deux types de parfum sont totalement différents. Ceux des hommes sont plus simples au niveau du contenu, mais émet une odeur plus fort alors que ceux des femmes sont beaucoup plus compliqués malgré son odeur assez légère.
Prendre en compte l’âge de la personne
On a l’habitude d’ignorer cette étape alors que les parfums se portent sur la base de l’âge en général. C’est pour cette raison que des distinctions entre les parfums des produits pour bébé, enfant, homme et femme ont été mises en place. En effet, le goût change avec l’âge de la personne. En général, pour choisir un parfum pour une femme de plus de 30 ans, il faut que ça soit léger à sentir alors que le contraire est nécessaire pour un homme. En addition à cela, la tolérance aux odeurs et le besoin du corps ne sont pas pareils pour chaque catégorie d’âge. Une personne mature a besoin de parfum pour homme ou pour femme plus élégant alors qu’un jeune homme ou femme de moins de 30 ans ne demande qu’être remarqué.
Penser au goût de la personne
Le dernier critère qui fait qu’acheter un parfum tendance est difficile s’avère être le goût de la personne qui va le porter. Puisque les parfums dépendent de la personnalité de chacun, un parfum ne peut convenir que si la personne le sente et l’apprécie. Internet ne dispose pas encore de moyen pour sentir à l’avance l’essence des parfums. Il est préférable alors de demander l’avis de la personne ou se rapprocher d’un fournisseur de parfum spécialisé pour ne pas être déçu ou décevoir quelqu'un.